TAPP-C
Clinician's Manual for Preventing and Treating Juvenile Fire Involvement
- Publisher
- Centre for Addiction and Mental Health
- Initial publish date
- Mar 2004
- Category
- Counseling, Compulsive Behavior, Child & Adolescent
-
Spiral bound
- ISBN
- 9780888684509
- Publish Date
- Mar 2004
- List Price
- $24.95
-
Spiral bound
- ISBN
- 9780888684448
- Publish Date
- Mar 2004
- List Price
- $29.95
Classroom Resources
Where to buy it
Description
This guide is designed to address firesetting and all other types of inappropriate fire involvement by children and adolescents. It provides a conceptual framework and useful techniques for mental health clinicians working with children, teens and their families. The TAPP-C (The Arson Prevention Program for Children) intervention program promotes fire safety among children aged two to 16 years. TAPP-C is a collaborative program involving fire service and mental health professionals.
About the authors
Sherri MacKay, Ph.D., psychologue agréé, est psychologue au Centre de toxicomanie et de santé mentale ainsi que directrice provinciale et fondatrice du TAPP-C (Programme de prévention des incendies criminels à l’intention des enfants). Mme MacKay occupe également le poste de professeure adjointe au département de psychiatrie à l’Université de Toronto et, en vertu d’une affectation multiple, elle travaille au département de psychiatrie du Hospital for Sick Children. Elle se consacre activement à l’éducation et à la supervision des étudiants et stagiaires en soins cliniques et en recherche, en plus d’animer des ateliers et séminaires pour les professionnels partout en Amérique du Nord.
Joanna Henderson, Ph.D., C.Ps., est une clinicienne-chercheuse indépendante rattachée au Programme pour les enfants, les jeunes et leur famille du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et occupe le poste de professeure adjointe au département de psychiatrie de l’Université de Toronto. Mme Henderson a beaucoup travaillé auprès des enfants et des jeunes ayant des besoins comportementaux et affectifs complexes, ainsi que leur famille. Ses intérêts de recherche comprennent également certains enjeux liés au sexe, à la prise de risques chez les jeunes, aux traumatismes, aux modèles de collaboration en matière de prestation de services et au rôle du soutien familial dans l’amélioration de la santé des jeunes.
Joanna Henderson's profile page
Carol Root, Ph.D., psychologue agréé, est responsable du Service de psychométrie du Programme pour les enfants, les jeunes et leur famille du Centre de toxicomanie et de santé mentale. Ses intérêts sur le plan clinique et de la recherche comprennent : les évaluations psychoéducationnnelles, psychodiagnostiques, et socioémotionnelles, l’évaluation du risque chez les jeunes contrevenants, la psychopathologie du développement, les facteurs de risque et méthodes d’intervention liés aux jeunes incendiaires, l’art d’être parent et le développement affectif des enfants.