amazon.ca

Thousands of Canadian-authored kids and YA books

9781989996041_cover Enlarge Cover View Excerpt
0 of 5
0 ratings
rated!
rated!
list price: $13.95
edition:Paperback
published: Oct 2021
pages: 36
ISBN:9781989996041
publisher: Rebel Mountain Press

Quels jappements!

by Lucie Gagnon & Gail Marlene Schwartz, illustrated by Amélie Ayotte

tagged: lgbt, friendship
0 of 5
0 ratings
rated!
rated!
list price: $13.95
edition:Paperback
published: Oct 2021
pages: 36
ISBN:9781989996041
publisher: Rebel Mountain Press
Description

Samuel sait que son vrai prénom est Simone, mais comment le dire à ses parents quand tout est tellement silencieux à la maison ! Lorsque Chloé, une costumière, déménage en face, avec un chien qui va bientôt avoir des chiots, la vie devient plus grande, plus colorée et plus bruyante. Tout comme Simone.

About the Authors

Lucie Gagnon

Lucie Gagnon et Gail Marlene Schwartz sont passionnées de livres pour enfants. Elles sont les co-auteurs de Clémence au temps du coronavirus (Facile à Lire, 2020) et L'amoureuse de ma sœur(Rebel Mountain Press, à venir). Lucie est retraitée du réseau des Bibliothèques Publiques de Montréal. Elle est un parent-éducateur qui adore les jeux, les pâtes et aime apprendre comment les choses fonctionnent. Gail écrit pour les adultes et est éditeur professionnel. Elle aime chanter, faire du pain challah, et travailler avec des amis sur des projets d'art salissants. En plus d'écrire ensemble, Lucie et Gail partagent une maison, un fils et un chien, tous pleins de sons, à St-Armand, du Québec.

Author profile page >

Gail Marlene Schwartz

Lucie Gagnon et Gail Marlene Schwartz sont passionnées de livres pour enfants. Elles sont les co-auteurs de Clémence au temps du coronavirus (Facile à Lire, 2020) et L'amoureuse de ma sœur (Rebel Mountain Press, à venir). Lucie est retraitée du réseau des Bibliothèques Publiques de Montréal. Elle est un parent-éducateur qui adore les jeux, les pâtes et aime apprendre comment les choses fonctionnent. Gail écrit pour les adultes et est éditeur professionnel. Elle aime chanter, faire du pain challah, et travailler avec des amis sur des projets d'art salissants. En plus d'écrire ensemble, Lucie et Gail partagent une maison, un fils et un chien, tous pleins de sons, à St-Armand, du Québec.

Author profile page >

Amélie Ayotte est une illustratrice et animatrice vivant dans la région de Montréal. Ses médiums préférés sont l'aquarelle et les crayons de couleurs, qu'elle utilise pour créer des images colorées, qui s'inspirent de la nature. Son premier court-métrage, Koi, a été présenté aux festivals Fantasia et Animaze.

Author profile page >
Recommended Age and Grade
Age:
4 to 10
Grade:
p to 5
Editorial Review

"Un beau livre d'images qui pourrait servir à lancer une conversation sur l'identité de genre avec de jeunes enfants. Mes élèves du primaire adorent ce livre et il est difficile de le garder sur les étagères de ma bibliothèque."Lesley Bell, bibliothécaire enseignante.

"Les illustrations sont riches et pleines de diversité. Ce livre envoie un excellent message aux enfants sur l'exploration de leur expression de soi et la rupture des normes traditionnelles de genre. Il s'agit d'un livre LGBTQ+ exceptionnel à lire à un jeune enfant. Fortement recommandé."Chantal Hughes, auteure en prix nominé Breaking Boundaries.

"Une histoire réconfortante avec des illustrations éblouissantes sur la famille, l'amitié, les chiots, l'amour, l'acceptation, et la découverte passionnante de l'identité. Si ces personnages étaient réels, j'adorerais les connaître!"LS Stone, auteur de What's in it for Me?