Children's Fiction Pre-confederation (to 1867)
Ohé! La maison fantôme
Les artisans de la Nouvelle-France avec le Musée des métiers d’arts du Québec
- Publisher
- Québec Amérique
- Initial publish date
- Apr 2024
- Category
- Pre-Confederation (to 1867), Imagination & Play, Interactive Adventures
- Recommended Age
- 6 to 8
- Recommended Grade
- 1 to 3
- Recommended Reading age
- 6 to 8
-
Poster
- ISBN
- 9782764453292
- Publish Date
- Apr 2024
- List Price
- $14.95
Classroom Resources
Where to buy it
Description
Dans La maison fantôme, tu viendras en aide à une jeune fantôme du 18e siècle, bien attristée d’avoir perdu sa maison dans un incendie! Pour lui porter secours, tu devras entrer en contact avec des artisans de la Nouvelle-France. Le but? Construire une maison bien solide pour que la jeune fantôme et sa famille retrouvent la paix. Menuisier, forgeron ou tisserande… nombreux seront appelés à partager leur savoir-faire pour bâtir un lieu digne d’accueillir cette fantomatique famille! La maison fantôme est un jeu audio dont tu es le héros! Par la lecture à voix haute des mots inscrits sur l’affiche, tu déclencheras des quêtes interactives fonctionnant via la reconnaissance vocale. Et si tu prêtes bien attention, tu découvriras aussi plusieurs jeux surprises!
About the authors
Auteur et scénariste, Frédérick Wolfe multiplie les projets jeunesse pour un public allant de la petite enfance jusqu’à l’adolescence. À travers ses albums, ses romans et ses séries télé, il va et vient avec plaisir entre l’humour absurde et l’émotion pure. Son premier album Des roches plein les poches (Éditions Fonfon) lui a valu le Prix Cécile-Gagnon en 2017 et son premier roman Tara voulait jouer a été finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général en 2021.
Frédérick Wolfe's profile page
France Cormier dessine depuis toujours. À la maternelle, elle épuise ses crayons de cire et refuse de jouer à la poupée. Aujourd’hui, elle compte à son actif les illustrations de plus d’une quinzaine de titres jeunesse de maisons d’édition québécoises et canadiennes. France s’inspire de la nature et adore jouer avec la composition de formes et de couleurs.