Skip to main content Skip to search Skip to search

Social Science Gender Studies

C'était du spectacle!

L'histoire des artistes transsexuelles à Montréal, 1955-1985

by (author) Viviane Namaste

Publisher
McGill-Queen's University Press
Initial publish date
Feb 2005
Category
Gender Studies, General, General
  • eBook

    ISBN
    9780773572577
    Publish Date
    Feb 2005
    List Price
    $45.95
  • Paperback / softback

    ISBN
    9780773529083
    Publish Date
    Feb 2005
    List Price
    $49.95
  • Hardback

    ISBN
    9780773528512
    Publish Date
    Feb 2005
    List Price
    $110.00

Classroom Resources

Where to buy it

Description

Les années soixante et soixante-dix ont été des décennies de changement social au Québec. C'était du spectacle! raconte l'histoire de la première génération de transsexuelles ayant subi une chirurgie d'inversion de sexe. Namaste examine les conditions de travail dans les cabarets, la prostitution, les abus de pouvoir des policiers à l'égard des transsexuelles, le rôle du crime organisé dans la vie nocturne de la ville et l'accès aux soins de la santé. C'était du spectacle! offre un rare survol de la culture urbaine de Montréal, présenté dans ses propres mots par l'une de ses plus importantes communautés artistiques.

About the author

Viviane Namaste is Concordia University Research Chair in HIV/AIDS and Sexual Health and a professor in the Simone de Beauvoir Institute at Concordia University.

Viviane Namaste's profile page

Editorial Reviews

"Un travail de pionnière - tant sur la forme que sur le fond, Namaste innove. D'abord en s'attaquant à un sujet des plus méconnus, voire tabou; ensuite en produisant un ouvrage remarquablement bien documenté. Ce texte se situe dans un courant plus vaste de prise de parole par et pour les travestis et transsexuelles. Le style direct et vivant de l'auteure ajoute à l' intérêt du livre." Michel Dorais, Ph. D., professeur agrégé auteur de Les Cowboys de la nuit : Travailleurs du sexe en Amérique du Nord et Mort ou fif : La face cachée du suicide chez les garçons.