Skip to main content Skip to search Skip to search

Political Science Globalization

Altermondialismes

Justice sociale et écologique dans un monde globalisé

by (author) Ronald Cameron, Raphaël Canet & Nathalie Guay

series edited by Pierre Beaudet

Publisher
Les Presses de l'Université d'Ottawa/University of Ottawa Press
Initial publish date
Aug 2022
Category
Globalization, Activism & Social Justice, Conservatism & Liberalism
  • eBook

    ISBN
    9782760337602
    Publish Date
    Aug 2022
    List Price
    $10.95

Classroom Resources

Where to buy it

Description

Face aux chocs qui ébranlent la planète et ses populations, que nous enseignent les revendications féministes et écologistes, les projets d’économie sociale et solidaire, la lutte contre les discriminations et le Forum social mondial — La recherche de solutions de remplacement est le moteur des mouvements sociaux. Altermondialismes retrace le parcours des mobilisations qui, depuis l’avènement de la mondialisation néolibérale, œuvrent à construire un monde plus juste.
Dans ce contexte, Altermondialismes pose un regard sans concessions sur le monde contemporain et permet de faire un bilan honnête et sérieux des défis rencontrés, mais aussi des solutions de rechange pour l’avenir.
Un autre monde est-il toujours possible “

About the authors

Ronald Cameron's profile page

Raphaël Canet's profile page

Nathalie Guay's profile page

Pierre Beaudet est professeur de l’École de développement international et mondialisation à l’Université d’Ottawa. Il a codirigé le manuel Introduction au développement international : Approches, acteurs et enjeux (Presses de l’Université d’Ottawa, 2008). Ses travaux de recherche explorent les problématiques du développement et les impacts de la mondialisation dans plusieurs pays du tiers monde, notamment le Brésil, l'Inde, la Palestine, l'Afrique du Sud et le Niger.

Pierre Beaudet's profile page

Excerpt: Altermondialismes: Justice sociale et écologique dans un monde globalisé (by (author) Ronald Cameron, Raphaël Canet & Nathalie Guay; series edited by Pierre Beaudet)

« [Altermondialismes] est le fruit d’un travail collectif de chercheurs et d’analystes qui ont participé, à différents niveaux, à l’aventure altermondialiste. Il adopte ainsi le point de vue du savoir engagé dans le processus de transformation sociale en cours. »