Skip to main content Skip to search Skip to search

Psychology General

Le guérisseur blessé (numérique PDF)

by (author) Jean Monbourquette

Publisher
Les Éditions Novalis
Initial publish date
Sep 2010
Category
General
  • eBook

    ISBN
    9782896467013
    Publish Date
    Sep 2010
    List Price
    $11.99

Classroom Resources

Where to buy it

Description

Les deuils et les souffrances qui ont parsemé notre vie laissent des traces notamment dans nos relations. Il est donc important de cheminer vers nos blessures personnelles pour les intégrer et les guérir graduellement. Ce chemin nous permet de recontacter l’élan intérieur de notre «mission de guérisseurs» ou de cette motivation intime qui nous a amenés à vouloir prendre soin d’autrui.

Nos blessures que nous considérions comme un obstacle deviennent une grande source de fécondité qui se traduit surtout dans notre qualité d’être et nos attitudes envers les personnes que nous soignons. Notre identité profonde se déploie et nous retrouvons l’élan de notre mission de guérisseurs. Notre cœur se dilate et nous devenons davantage capables de compassion.

About the author

Jean MONBOURQUETTE, D.Ph. (1933 -2011), prêtre de la communauté des Oblats de Marie-Immaculée et docteur en psychologie de l'International College de Los Angeles, a été parmi les premiers chercheurs et cliniciens à conjuguer foi chrétienne, vie spirituelle et psychologie.Issu de l'école du psychanalyste Carl Jung, il en approfondit la notion d'estime de soi. En plus de sa carrière de professeur à l’Université Saint-Paul d’Ottawa, il se spécialise dans l’accompagnement des personnes endeuillées. Auteur d'une quinzaine d'ouvrages, Jean Monbourquette était un conférencier populaire et apprécié à travers le monde.Il écrit de nombreux livres dont les plus célèbres sont Aimer, perdre et Grandir, Comment pardonner “, Apprivoiser son ombre, A chacun sa mission, De l’estime de soi à l’estime du Soi, et plus récemment, avec Isabelle d’Aspremont Lynden, Excusez-moi je suis en deuil, tous publiés chez Novalis.

Jean Monbourquette's profile page

Editorial Reviews

N/A